lundi 21 mars 2011

Bande-annonce

Je viens de la découvrir par l'intermédiaire du blog de Laurent Galandon !
Double-cliquez sur la vidéo pour la voir dans le bon format :


lundi 14 mars 2011

C'est fait !

De retour de mes premières séances de dédicaces au pays de la BD, la Belgique !
De belles rencontres, des lecteurs sympas et surtout... de super libraires :
Un grand merci à Didier du Lotus Noir, et à Leslie de BDscope.
Pour les curieux, quelques photos de la session chez BDscope à Liège, en compagnie de Fred Salsedo et Thomas Legrain, sont disponibles ici.

Pour le reste, le tome 2 avance tranquillement... comme promis, une case extraite d'une séquence à la gare, avec une locomotive d'époque. Merci à A.Dan et à sa doc très complète après reportage au Musée du Train de Mulhouse !

samedi 5 mars 2011

L'Immanquable

Pendant que je suis dans les annonces, un petit mot sur un nouveau magazine 100% BD : l'Immanquable, dont le n° 2 vient de paraître en kiosques. Ce mag mensuel fait principalement de la prépublication de BD, tous éditeurs, tous styles et sans cibler une tranche d'âge. Et en prime, dossiers et interviews viennent agrémenter le tout. Enfin, j'en parle ici car vous pouvez y retrouver en ce moment... devinez quoi ?

Les albums sont là !

L'édition standard était arrivée il y a une quinzaine à la maison, mais je viens de recevoir l'édition luxe de Canal BD : une belle façon pour ce tirage limité !
En avant-première, voici donc un petit aperçu de l'album Les Innocents Coupables, tome 1, de Galandon et Anlor, éd. Bamboo/Grand Angle. Vous pourrez le trouver en librairie à partir de mercredi 9 mars : pour rappel, il sera disponible en 2 versions : standard...



 ... et édition toilée Canal BD en tirage limité (1200 exemplaires) chez les libraires du réseau Canal BD, avec couverture inédite, accompagné d'un ex-libris et d'un cahier graphique de 8 pages :

 
 

jeudi 3 mars 2011

Quelques planches plus loin, voici quelques nouveaux extraits de l'album en cours.
L'histoire se situant en 1912, l'amateur d'automobiles d'époque aura remarqué, sur la première image, une Saurer 1910 ;)
A venir très bientôt sur ce blog : un train d'époque, grâce à la doc précieuse de A.Dan !