lundi 11 octobre 2010

Tome 2 : processus de storyboard...

Le tome 1 des Innocents Coupables étant bouclé, il est temps de démarrer le tome 2 !

Comment ça se passe ? Laurent Galandon m'a envoyé il y a peu le scénario découpé et dialogué planche par planche, validé par l'éditeur.
A partir de là, je lis et relis en visualisant les cadrages les plus justes et le découpage des cases qui servirait le mieux la narration et l'action.
Entre la tête et la main s'établit alors un lien direct bien qu'obscur... je vous laisse voir quelques exemples :


Si si, c'est bien des croquis de planches... Allez, faites un effort quoi !!!
Parce que pour moi c'est limpide : dans un crobard taille timbre-poste, comme ça, je vois bien clairement le découpage et le cadrage. Et ça me permet de storyboarder la planche dans la foulée ! (j'insiste sur le "dans la foulée" : si j'attends un peu trop longtemps, le gribouillis devient incompréhensible...)

Allez, quelques morceaux choisis, pour voir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire